Le nouvel outil des couleurs

Nouvelle édition

  • Nombre de pages : 64
  • Format : 21 x 28 cm
  • ISBN : 978-2-907653-46-6
  • Prix : 27,44 €

La couleur est partout et paradoxalement les bases mêmes de ce phénomène sont souvent ignorées. Le Nouvel Outil des Couleurs, basé sur l'observation de la nature, des oeuvres d'art et d'une technique bien connue des imprimeurs, nous fait découvrir de façon limpide le côté irrécusable de la couleur qui nous entoure. Nous prenons conscience de l'amélioration certaine de notre vision par la connaissance et l'entraînement à la couleur qu'il nous propose et, de ce fait, nous avons une meilleure appréciation du monde coloré qu'il soit naturel, artistique ou industriel.
La démarche de l'auteur est une innovation dans ce domaine. Se situant en amont de toute étude spécifique de la couleur elle s'adresse a tous. Elle intéressera aussi bien le néophite que le spécialiste et l'amoureux des couleurs y trouvera une raison de plus de les admirer.

The author is a professor and an artist.
The new colour tool provides simple, yet rigorous, and oftentimes quantitative information. It develops the perception of colour.
It may be used:
- To situate or recognise a colour by its characteristics (tones, saturation, clarity,) location, expression and relationship with other colours.
- To choose a colour to fill certain conditions, for example, full of light, warm, or strong… or to match another colour, to be in the same tone or to be complimentary.
- To understand the organisation and mixing of colours with the help of a simplified colour theory.

El autor es profesor y pintor. Le nouvel outil des couleurs ofrece información simple pero rigurosa y a menudo cuantitativa. Desarrolla la percepción de los colores. Se utiliza para: - situar o reconocer un color por sus características (tono, saturación, claridad), su localización, expresión y relaciones con los otros colores. - elegir un color que deba cumplir determinadas condiciones, como por ejemplo: ser luminoso, cálido y sostenido... o combinar bien con algún otro color, ser de su mismo tono o su complementario... - comprender la organización y la mezcla de los colores con ayuda de una teoría simplificada del color. - reproducir un color o una pintura en una pantalla de vídeo. - memorizar o comunicar un color de cara a la pintura, la decoración, la informática, la infografía, la imprenta...