Petit traité de communication

  • Thèmes :
  • nbpage : 204 pages
  • format : 15 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-911220-07-4
  • Precio : 23.00 €

Indisponible por el momento. Se volverá a editar.

Cet ouvrage est le premier d'une nouvelle collection coéditée avec les Éditions Carte Blanche, à Montréal (Québec). Cette collection didactique est axée sur le Web et le multimédia. Elle complète nos ouvrages d'apprentissage traitant de la composition typographique du français, de la mise en page, de l'acquisition, retouche et impression de l'image. Ainsi, l'opérateur PAO et Internet aura à sa disposition la quasi totalité des connaissances élémentaires qu'il lui faut posséder pour pouvoir travailler sur ordinateur correctement, en fonction des connaissances et des techniques contemporaines. EMEREC est la contraction de EMetteur-Etre-RECepteur, c'est-à-dire chacun de nous. Ce livre, premier de cette nouvelle collection, fait le tour des cas de figure existants en communication. Il informe des différentes situations que nous devons affronter quotidiennement et bien souvent de façon empirique dans notre manière de communiquer: dans notre travail, dans nos rapports sociaux et même dans nos rapports familiaux.On y apprend les choses à faire et celles à éviter et leurs raisons. Pour le concepteur de sites Web ou de programmes sur CD (que l'on appelle à tort "Multimédia" car ce mot n'est pas réservé aux CD, mais c'est un mot générique qui exprime toutes les techniques de communication audio-scripto-visuelles), cet ouvrage apportera une certain nombres de principes qui lui permettront de bien atteindre ses objectifs de communication. • 204 pages imprimées en quadrichromie. • Publics concernés : Réalisateurs multimédia, agences en communication, graphistes, étudiants et enseignants, et tout professionnel (ou amateur) en communication.

This work is the first in a new collection co-published with the Editions Carte Blanche, in Montreal (Quebec). This educational collection is centred around the Internet and multimedia. It complements our educational works dealing with learning typographic composition, page layout, image acquisition, retouching and printing. This work will enable the Internet and DTP operator to acquire a complete set of basics necessary for correct computer execution, using contemporary skills and techniques.

EMREC is the contraction of EMitter-RECeptor, that is to say, each of us. This initial book in this new series, explores the existing communication scenarios. It talks about the different situations we meet in our daily lives and that affect the way we communicate: in our work, in our social relationships and even within our family circles. Here we learn what to do and what to avoid and the underlying reasons for each.

This work will bring designers of Websites or CD programs a number of concepts that will enable them to communicate effectively, which is the book’s goal.

• Format : 15 x 21 cm. 204 four-colour process printed.
• Interested publics: multimedia producers, communication agencies, graphic designers, students and teachers and all those interested in or working in communication fields.

Cet ouvrage est le premier d'une nouvelle collection coéditée avec les Éditions Carte Blanche, à Montréal (Québec). Cette collection didactique est axée sur le Web et le multimédia. Elle complète nos ouvrages d'apprentissage traitant de la composition typographique du français, de la mise en page, de l'acquisition, retouche et impression de l'image. Ainsi, l'opérateur PAO et Internet aura à sa disposition la quasi totalité des connaissances élémentaires qu'il lui faut posséder pour pouvoir travailler sur ordinateur correctement, en fonction des connaissances et des techniques contemporaines. EMEREC est la contraction de EMetteur-Etre-RECepteur, c'est-à-dire chacun de nous. Ce livre, premier de cette nouvelle collection, fait le tour des cas de figure existants en communication. Il informe des différentes situations que nous devons affronter quotidiennement et bien souvent de façon empirique dans notre manière de communiquer: dans notre travail, dans nos rapports sociaux et même dans nos rapports familiaux.On y apprend les choses à faire et celles à éviter et leurs raisons. Pour le concepteur de sites Web ou de programmes sur CD (que l'on appelle à tort "Multimédia" car ce mot n'est pas réservé aux CD, mais c'est un mot générique qui exprime toutes les techniques de communication audio-scripto-visuelles), cet ouvrage apportera une certain nombres de principes qui lui permettront de bien atteindre ses objectifs de communication. • 204 pages imprimées en quadrichromie. • Publics concernés : Réalisateurs multimédia, agences en communication, graphistes, étudiants et enseignants, et tout professionnel (ou amateur) en communication.