#
Suivez nous sur

Jean François Porchez

L'excellence typographique - The haute couture of typeface design


Peu de créateurs de caractères peuvent se targuer de représenter, à eux seuls ou presque, la création typographique d’un pays tout entier – Jean François Porchez est de ceux-là.
Profondément français, il a su créer de nombreuses passerelles avec le monde typographique anglo-saxon. Lorsqu’il n’intervient pas à l’étranger, il travaille sur des projets typographiques sur-mesure pour son studio ZeCraft ou gère la publication des caractères chez Typofonderie. Enthousiaste par nature, il est toujours prêt à communiquer et à échanger autour de son art avec ses clients, confrères designers et étudiants, de Los Angeles à Helsinki en passant par New York ou Bangkok.
Imprégnées de l’histoire et de l’esprit de ses commanditaires, les créations de Jean François Porchez – logotypes ou caractères typographiques – se sont affichées ou s’affichent encore dans des publications telles que Le Monde, The Baltimore Sun ou Wired, sur les murs du métro parisien et du BHV, la maroquinerie Louis Vuitton, dans la communication d’Yves Saint Laurent Beauté, du Boston Consulting Group, de Peugeot, La Banque Postale, etc.
Cet amoureux de la lettre, ce pédagogue-né, méritait un ouvrage retraçant son parcours et livrant sans réserve les secrets de son art, tendu vers l’excellence.
Avec des textes de Karen Cheng, Aaron Levin, Muriel Paris et Sumner Stone.

 

Ouvrage français-anglais

Cet ouvrage fait partie de cette collection :
Histoire de l'écriture typographique


Vous trouverez d'autres ouvrages autour de ces thèmes :
#(Culture Typographique) #(Monographies typographiques)