#
Suivez nous sur

Webgrids

Structure et typographie de la page web


Au service du texte, du message et de l'utilisateur, la typographie a pour objectifs la lisibilité, l'intelligibilité et l'esthétique des contenus. Bénéficiant de siècles de recherches et d'expérimentations, elle a un rôle essentiel à jouer sur le web, un support jeune qui doit encore gagner ses lettres de noblesse face à la riche tradition de l'imprimé.

Ce serait toutefois une erreur de vouloir appliquer à ce nouveau média les pratiques héritées d'un autre : c'est pour cette raison qu'il faut d'abord en comprendre les spécificités et cerner la relation dynamique qu'il entretient avec l'utilisateur qui se trouve plus que jamais, par le contrôle qu'il peut exercer sur la page web, au cœur du processus de design.

De l'emploi de la grille pour structurer la mise en page aux facteurs de lisibilité du texte courant, Webgrids aborde la page web et sa typographie avec un œil neuf, en refusant tout dogmatisme et faisant en chemin des incursions dans les domaines de l'accessibilité, de l'utilisabilité et du design au sens large.

Avec cet ouvrage, Anne-Sophie Fradier, conférencière en typographie et accessibilité web, propose aux designers d'exploiter au mieux, intelligemment et librement, les possibilités offertes par la typographie sur le web.



Vous trouverez d'autres ouvrages autour de ces thèmes :
#(Internet)