#
Suivez nous sur

Typo & web

Pour une lisibilité optimale de la typographie sur internet

Aurélien FOUTOYET


Si le web a toujours été un média de texte, les moyens de contrôle typographique dont nous disposons aujourd’hui pour concevoir une page n’ont plus grand-chose à voir avec les outils d’hier.

À l’heure où le langage CSS repousse sans cesse les limites de la mise en page et où l’on peut désormais utiliser sur le web n’importe quel caractère, ou presque, il est important de ne pas perdre de vue l’une des principales problématiques typographiques : la lisibilité du contenu.

Mais qu’est-ce que la lisibilité ? Comment le support écran influence-t-il notre lecture ? Pourquoi et comment les systèmes d’exploitation et les navigateurs modifient-ils le rendu des caractères ? Quelles sont les caractéristiques d’une fonte optimisée pour la lecture sur écran ? Comment tester la lisibilité d’un contenu web ?

Cet ouvrage aborde toutes ces questions, entre autres, sans négliger l’héritage typographique de l’impression sur papier. Il s’adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent entrer dans le domaine passionnant de la typographie numérique, outil essentiel pour une bonne lisibilité des contenus web.

Un ouvrage indispensable pour maîtriser la création d’une page web parfaitement lisible, donc plus efficace.



Vous trouverez d'autres ouvrages autour de ces thèmes :
#(Internet) #(Ouvrages pratiques)