Presse
Nouvelles de Versailles du 13 octobre 2010
Des ouvrages indispensables pour étoffer votre bibliothèque gourmande. Dans “70 recettes pour sportifs”, Béatrice, en collaboration avec une diététicienne spécialiste du sport, a concocté des recettes en fonction des besoins spécifiques de chaque pratique sportive et selon la phase de l'effort : entraînement, préparation, en compétition, en déplacement ou en récupération (...)
Dans son livre “5 fruits et légumes par jour”, la Viroflaysienne met en pratique cette recommandation nutritionnelle et explique comment atteindre cet objectif au quotidien. «J'en avais marre d'entendre les mêmes rengaines : je n'ai pas le temps ou je ne sais comment les cuisiner, c'est trop cher,les enfants n'aiment pas cela... Il faut avant tout choisir des produits de saison pour apprécier leurs véritables saveurs et les payer au meilleur prix»
Auteur associé :
Ouvrages associés :
How to eat 5 Fruits and vegetables every day
70 Recipes for Athletes
e-Book : How to eat 5 Fruits and vegetables every day
e-book : Poivrons, je vous aime...
L'accent de Provence janvier - mars 2011
Recommandé dans le dossier "L'accent des livres"
Auteur associé :
Ouvrages associés :
70 recipes for little tykes from 6 to 18 months
70 recipes for little tykes from 6 to 18 months
Alternative santé 2010-10
Recommandé par la revue Alternative santé de janvier 2010 !
Ouvrages associés :
Midi libre
Certes, le bain n'est plus vraiment en odeur de sainteté au regard de l'eau qu'il consomme. Mais si vous prenez une douche tous les jours, on vous pardonnera de vous laisser aller à un bain de temps à autre. Et puisque ce plaisir sera quantifié, autant le rendre le plus agréable possible.
C'es ce que vous propose ce petit livre,en aidant à transformer votre trempette en un véritable art. Il propose 44 recettes de bain, à base de fleurs et de plantes, d'huiles essentielles ou d'ingrédients plus spéciaux comme le chocolat, le miel, la moutarde... Relaxants, tonifiants ou hydratants, ils vous permettront de chasser la fatigue ou de faire une simple pause pour mieux repartir à l'assaut de la vie quotidienne. Goutte d'eau qui ne fait pas déborder la baignoire : chaque recette est accompagnée de suggestions musicales pour que l'ambiance et le plaisir soient parfaits.
Ouvrages associés :
Modes et travaux
Recommandé dans Modes et travaux !
Ouvrages associés :
Conseil Général du 04 Décembre 2006
Après Courgettes je vous aime, Carottes je vous aime, Aubergines je vous aime, et le pré-cité Légumes oubliés je vous aime, Béatrice Vigot-Lagandré poursuit ses déclarations d'amour aux légumes et cette fois-ci c'est le tour des champignons! Marre des épinards surgelés à la béchamel, essayer donc les épinards aux girolles, trop classique la quiche lorraine, innover avec la quiche aux pleurotes et aux blettes. L'auteur propose ainsi une dizaine d'idées pour cuisiner chanterelles, trompettes de la mort, cèpes ou champignons noirs de façon plus originale mais toujours aussi savoureuse.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Formation agricole avril 2007
Les Editions Le Sureau poursuivent avec bonheur leur collection « Je vous aime ... », des petits fascicules de cuisine gais et très abordables. Ainsi, elles nous proposent de nous régaler de plats à base de champignons, de légumes oubliés ou bien de poireaux et oignons. Si vous êtes amateurs de champignons sylvestres, aux odeurs de sous-bois, vous pourrez confectionner de délicieux mets avec des chanterelles, des cèpes ou des trompettes de la mort. Vous trouverez aussi des recettes toutes simples à base de champignons de Paris comme le cake aux champignons ou la tourte au saumon et champignons ! Le tout illustré de bien mignonnes aquarelles. Le même principe décliné autour des légumes oubliés. On apprend ainsi l'origine des crosnes, topinambours ou panais, où et comment les choisir et, bien entendu, les cuisiner, à la manière des plus grands chefs ... Un pot-au-feu de légumes anciens, ça vous tente ? Pas ruinés et facilement régalés !
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Alternative santé nov 2005
Chouchou de notre alimentation depuis les Gaulois, le chou, même au XXle siècle n'est pas encore dans les choux. À cela, une bonne raison, un chou c'est un chou !
Un chou tellement chou !
L'hiver approche et le temps des choux revient. Pour vous aider à les cuisiner, nous vous recommandons la lecture de l'ouvrage Mes choux, je vous aime ... , de Béatrice Vigot-Lagandré, petit dernier de la collection entièrement consacrée aux légumes, «Je vous aime ... » . Le livre est protégé d'une couverture plastique, ce qui rend sa consultation en cuisine plus aisée. Les recettes sont simples et variées, tout à fait compatibles avec le mode de vie actuel des urbains. Rouge, vert ou blanc, pommé, chinois ou frisé, le chou trône sur les étals tout au long de l'année. Comme tous les légumes, les choux n'aiment guère attendre avant d'être consommés, cinq jours au plus pour profiter au maximum de leurs saveurs et de leurs vitamines. Peu caloriques, ils regorgent de ces dernières et figurent parmi les légumes les mieux pourvus en vitamine C. Après cuisson, il reste en moyenne 15 à 20 mg de vitamine C pour 100 g de chou, ce qui, compte tenu des portions habituellement consommées, représente une très bonne valeur. De plus, elle favorise sa bonne assimilation. En ce qui concerne les minéraux, sa teneur en calcium est particulièrement intéressante (60 mg aux 100 g), de même que son très bon rapport calcium/ phosphore, qui rend le calcium bien assimilable par l'organisme. On y trouve aussi du magnésium, du fer accompa-gné de cuivre et de vitamine C, de nombreux oligoéléments, et enfin des dérivés soufrés, très caractéristiques du chou, qui lui donnent en grande partie sa saveur typique.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Terre de Vins automne 2005
Avec protège-cahier, couverture souple et illustrations crayonnées, ces livres de cuisine explorent les variétés potagères in extenso. Un bref rappel des origines, quelques conseils d'achats et les recettes s'égrènent de la plus classique à la plus surprenante. Gnocchis de potiron, flan de potiron au lait de coco, calmars aux brocolis, risotto au chou romanesco et aux fruits secs, gratin de pâtes au chou et au canard, il y en a pour tous les goûts. A emporter en courses pour tenir les bonnes résolutions diététiques de la rentrée.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Cabbages, how I love you...
Pumpkins, Potimarrons, I love you...
Actualités des Hauts-de-Seine
Elle est "Miss courgette" pour toute sa famille depuis des années et se bat pour que l'on "reconnaisse" enfin ce légume mal aimé. Béatrice Vigot-Lagandré sort un livre de cuisine sur le sujet ou quatre vingt-trois manières de déguster les courgettes. 5000 exemplaires ont d'ores et déjà été vendus. 10 000 vont même être remis sur le marché.
Il y a encore quelques mois, Béatrice Vigot-Langandré était technico-commerciale dans une société de transport. (Chi...t pour tout dire)). Tellement d'ailleurs, qu'elle quitte son emploi avant d'en trouver un autre. Elle cherche alors un sens à sa vie. Elle le trouvera dans la cuisine et la courgette. "J'ai toujours adoré cuisiner et cet intérêt s'est peu à peu mué en véritable passion. Mais je ne souhaitais pas m'investir dans un projet type restaurant car je tiens trop à ma vie privée. Je savais que mon avenir passait par la cuisine mais comment ?)
La réponse viendra toute seule. Comme une évidence. «.Je suis "Miss courgette" pour toute la famille depuis des années. J'en fais tout le temps. Parce que je trouve que c'est un légume mal aimé, mal connu et qu'il vaut en tous cas beaucoup mieux que ce qu'on peut en dire: fade, sans saveur et sans tenue. J'ai donc amassé de nombreuses recettes et l'idée est venue tout naturellement d'en faire un livre d'autant plus qu'aucun livre n'était paru sur le sujet». Une histoire qui devient vite une histoire de famille. Un mari ingénieur qui réalise la mise en page et accessoirement teste les plats et une belle mère qui se charge de l'illustration. «C'est du fait main) avoue-t-elle presque en s'excusant. .On a imprimé les pages sur notre petite imprimante, découpé ça à la main». Résultat, un petit livre très bien fait, regroupant quatre vingt-trois manières de cuisiner la courgette. Courgettes au tofu, velouté de courgette, desserts à la courgette ... la déclinaison est sans limite. «Je ne suis pas un écrivain et encore moins un grand chef. C'est à la portée de tout le monde pour un peu que l'on s'y intéresse. Je n'ai pas non plus inventé la ratatouille. Mais j'aime la cuisine légère, simple, avec du goût mais sans rajouter des tonnes de sauce partout.» Un bonheur ne venant jamais seul, Béatrice signe il y a peu son contrat de travail à la rédaction de gourmet TV, la chaîne cablée Joël Robuchon. « J'avais envie d'appartenir au monde de la gastronomie, d'en parler, d'être dedans. Je ne sais pas où cela va me mener mais pour l'instant c'est génial.» (...)
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Courgettes, I love you... in 83 ways
E-book: Courgettes, je vous aime
Produit de mer aout septembre 2008
Crue ou culte. en soupe, salade, entrée et autre mise en bouche. en brochette, poêlée, ou gratinée, la crevette garnie nos assIettes et fait frétiller nos papilles gustatives. C'est en somme le message cullnaire que nous délivre Valérie Gaudant qui a décliné dans cet ouvrage les mille et une recettes pour déguster ce petit crustacé, prisé des gastronomes du monde entler. Appelée gambas quand elle est grosse et « bouquet» ou « boucaud» (...). lorsqu'elle est de plus petite taille, la crevette est aussi peu calorique et riche en vitamines (83 et 812).
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Shrimps how I love you...
e-book : Shrimps how I love you...
Culture marine juin 2006
À mettre entre les mains de ceux qui les préfèrent cuites que crues! Le livre de cuisine « Huîtres, je vous aime ... » propose de découvrir la longue tradition culinaire d'huîtres chaudes, d'une époque où la consommer crue était un luxe réservé aux habitants de la côte. Avec plus de 66 recettes pour la déguster braisée, en beignet, en cocotte, en feuiIleté ... et même en pizza! Les aquarelles rigolotes de Mireille Gayet apportent encore plus de gaîté à ce livre aux recettes par-fois délirantes. Mais que les cuisiniers les moins téméraires se rassurent, le livre propose aussi la simplissime huître fraîche en demi-coquille.
Après deux titres sur les poissons et un sur les moules, ce livre des éditions Le Sureau vient de sortir en même temps qu'un autre sur les coquilles Saint-Jacques. Lauteur, Catherine Simon-Goulletquer, a déjà écrit « femme de la côte» l'histoire d'une ostréicultrice, et est intervenue en région Poitou-Charentes dans le cadre de l'enquête sur les besoins des femmes en ostréiculture.
Ouvrage associé :
Hebdo de charente maritime 25
A l'ancienne, aux condiments, farcies, en beignets ou braisées ... Catherine Simon Goulletquer propose 60 façons de cuisiner les huÎtres.
Catherine Simon Goulletquer, qui vit à Rochefort, propose là un recueil de recettes qui vont de l'élégance des traditions les plus simples aux compositions les plus subtiles des grands Chefs d'aujourd'hui, pour se régaler en toute occasion.
"Bisque aux huîtres à la florentine, "ragoût d'huîtres à la Chesapeake", "huîtres à la romaine" et encore "pizza aux huîtres" : il y a là de quoi piquer la curiosité et surprendre ses invités! Savez-vous que les Chinois et les Grecs appréciaient déjà les huîtres ? Comment choisir les . huîtres? De quel vin les accompagner? La "mise en bouche" de ce livret répond à toutes ces questions, et aussi quelques autres. Cet agréable livre illustré par les naïfs dessins de Mireille Gayet est un cadeau à faire ou à se faire, pour le plaisir.
Ouvrage associé :
Officiel de conchyliculture juin juillet 2006
Plus de 60 recettes pour surprendre et régaler en toutes occasions. Huîtres au beurre d'anchois, chaudrée d'huîtres au maïs, pain d'huîtres aux artichauts, tartelettes aux huîtres ...
Ouvrage associé :
Web Radio du gout 30 05 2006
"Voila le dernier né d'une série que la Web Radio du Goût vous recommande.
La maison d'édition Le Sureau a eu la bonne idée de cette collection de livres de cuisine gaie et originale. Il y en a pour tous les goûts puisque sont déjà parus dans cette collection "Je vous aime ... ":
Courgettes, carottes, tomates, aubergines, poissons, pommes de terre, moules, choux, pommes et poires, cookies, potirons, boeufs, Saint-Jacques et j'en passe. Concernant l'huître, et en mise en bouche, voici ce qu'écrit l'auteur de l'ouvrage Catherine Goulletquer "L'huître a toujours été consommée crue.
Toutefois, pouvoir consommer à tout moment et en tout lieu un produit frais d'excellente qualité est un luxe qui fut longtemps réservé aux habitants de la côte. On a donc pris l'habitude au cours de l'histoire de la déguster cuite. C'est cette longue tradition culinaire d'huîtres chaudes à base d'épices et d'ingrédients simples et naturels que nous vous proposons ici de découvrir. Pour la déguster autrement, braisée, en beignets, en cocotte ou encore en feuilleté, pour des saveurs inédites.". Suivent une centaines de recettes originales avec les ravisssantes aquarelles en couleur de Mireille Gayet. Précipitez-vous sur cette collection dont les livres présentent en plus l'avantage d'avoir une couverture plastifiée. Pas bête quand on fait la cuisine !".
Ouvrage associé :
Femme actuelle janvier 2008
Les lecteurs ont adoré les premières publications de cette collection ("Courgettes, je vous aime... , Tomates, je vous aime ... "). Avec "Légumes, je vous aime ... découvrez ou retrouvez plus de 60 recettes de Béatrice Vigot-Lagandré.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Alasace décembre 2006
De retour sur les tables Topinambours, crosnes, scor-sonères ... Voilà des noms de légumes que l'on avait presque oubliés et qui, depuis quelque temps, font un retour remarqué sur les tables des restaurants et sur les étals des marchés. Soupe aux orties, salade de crosnes, velouté de topinambours, gratin de panais ou pot-au-feu de légumes anciens ... un nouveau livre de la savoureuse collection « Je vous aime» détaille plus de soixante recettes simples et appétissantes pour découvrir (ou redécouvrir) ces . petites. merveilles, pour sur-prendre et régaler vos convives.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Belle santé décembre 2006
Ca sent bon la cuisine de grand-mère !
Le crosne est un petit rhizome au goût sucré, proche de l'artichaut. Le topinambour se déguste jeune et tendre avec des feuilles de sauge. Le panais est une grosse carotte fruitée. Scorsonère, pourpier, cerfeuil tubéreux et vitelotte méritent aussi la caresse de votre cuillère en bois. Et n'oubliez pas les orties, le pissenlit ou l' oca du Pérou ! L'auteur nous propose une soixantaine de recettes pour retrouver les saveurs oubliées. La couverture plastifiée permet une utilisation quotidienne dans la cuisine.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Conseil Général du 04 Décembre 2006
Recommandé par le Conseil Général du 04 en décembre 2006
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Delices mars avril 2010
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Vie pratique octobre 2005
A la pêche aux moules
On croyait les connaître, mais les moules se préparent de surprenantes façons. En soupes, en entrées froides ou chaudes, gratinées ou en cocottes...
L'automne est l'occasion de revenir à des petits. plats peu onéreux et toujours conviviaux. À déguster avec les doigts...et des frites, comme à Bruxelles.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Metro 25 janvier 2005
Marre des moules aux échalotes, au vin blanc et au beurre ou des traditionnelles moules frites? Mireille Gayet propose dans Moules je vous aime ... même sans la frite des variations inattendues. Soupe de moules safranée, tapas de moules, beignets de moules à la sauce épicée ou encore moules à la thaïlandaise ou au cidre, des recettes tantôt raffinées, tantôt à la bonne (..)
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Jounral des ménagères janvier 2006
«Moules, je vous aime ... » est une invitation à la gourmandise sans frein et sans arrière pensée (...)
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Isa juillet 2005
Dans ce livre dédié à la célèbre coquille, Mireille Gayet tient à remercier Patrick Walton, cet Irlandais qui en 1235, naufragé sur les côtes françaises, eut l'idée de tendre des filets de pêche entre des pieux afin de capturer des oiseaux. Grâce à cette technique, il s'aperçut que de jeunes moules se fixaient sur les pieux et se développaient au cours des marées. Il baptisa sa trouvaille des mots bout et choat (" la clôture en bois"). La culture des célèbres moules de bouchot était née.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Femme actuelle 7-13 mars 2005
Des basiques comme on les aime
Dans cette collection, vous connaissiez les carottes et les courgettes. Voici les pommes de terre et les moules. Deux livrets illustrés à garder à portée de main. Au menu, tartiflette, moules à l'ail, flan de patates douces, duo de moules farcies aux épinards ...
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Mussels, how I love you... even without fries
Potatoes, how I love you...
Le marin 09 juin 2006
Après deux titres sur les pois-sons et un sur les moules, les éditions Le Sureau viennent de sortir un livre de cuisine sur les huîtres et un autre sur les coquilles Saint-Jacques (1). Chaque exemplaire de cette colIection « Je vous aime ... » est un recueil de 60 à 100 recettes variées, illustrées de petites aquarelles rigolotes. Les recettes sont tantôt très traditionnelles, tantôt vraiment originales. Voire un peu délirantes ... La palme de l'extravagance revient à la pizza ... aux huîtres! Que les cuisiniers les moins téméraires se rassurent, le ~ livre propose aussi la simplissime huître fraîche en demi-coquille. Avec 66 recettes différentes à partir d'huîtres, il y en a forcément pour tous les palais. La saint-jacques, elle aussi, est servie à toutes les sauces: en marinade, en salade, poêlée, en cocotte ou encore au four. Là encore, 66 recettes différentes sont détaillées au fil des pages et les cuisiniers en panne d'idées gourmandes y trouveront probablement leur bonheur.
Auteurs associés :
Valérie Gaudant
Aude Mairey
Mireille Gayet
Olivier Gaudant
Ouvrages associés :
e-books : King and queen scallops, how I love you
Oysters, how I love you
Fish, oh how I love you
Fish, oh how I love you
King and queen scallops, how I love you
Votre santé 65
Des recettes froides, simples et originales pour manger du poisson autrement.
Auteurs associés :
Nathalie Gaudant
Valérie Gaudant
Mireille Gayet
Ouvrage associé :
Fruits et Légumes Magazine
Légume emblématique de la cuisine méditerranéenne. le poivron méritait bien un petit livre rien que pour lui. C'est chose faite. Dans cet ouvrage. cabillaud au coulis de poivrons. ratatouille. crème brûlée aux poivrons se côtoient. Quel bonheur pour les papilles !
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-book : Poivrons, je vous aime...
Bell pepper, how I love you...
L'Alsace 10 juillet 2009
Poivron multitalent !
Ils ne manquent sur aucun étal. Et si votre voisin vous propose de partager son abondante récolte de poivrons rouges, verts ou Jaunes, acceptez avec joie. Car grâce à ce petit livre malin vous saurez préparer ce légume-fruit emblématique de la cuisine méditerranéenne comme personne d'autre.
Exit le banal poivron farci, vive le soufflé aux poivrons, le ragoût de bananes et de poivrons. l'auteure Béatrice Vigot-lagandré propose même une crème brûlée aux poivrons.
Des poivrons marinés au cheese-cake, en passant par les currys, les gratins colorés, son livre est une source d'inspiration avec des dizaines de recettes simples mais savoureuses pour une cuisine haute en couleurs et en saveurs.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-book : Poivrons, je vous aime...
Bell pepper, how I love you...
Le Papetier novembre /décembnre 2009
Des recettes simples, savoureuses, hautes en couleurs et en saveurs : poivrons marinés, en cheesecake, en curry, en gratin coloré, ou même en sabayon ou en crème brûlée.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-book : Poivrons, je vous aime...
Bell pepper, how I love you...