Bilan & perspectives Paris 2024
Sous la direction de Éric Monnin et Georges Tirologos
- Collection : Cahiers d'études olympiques
- Thèmes : , , , Sport
- Nombre de pages : 256
- Format : 16 x 23 cm
- ISBN : 978-2-36403-237-8
- Prix : 26,50 €
Dans le prolongement de la dynamique engagée au sein de l’Université Marie et Louis Pasteur autour de l’olympisme, le Centre d’études et de recherches olympiques universitaires (CÉROU) et l’Institut des sciences et techniques de l’Antiquité (ISTA, UR 4011) explorent, à travers les contributions d’universitaires, d’acteurs institutionnels et de professionnels, les multiples influences et enjeux liés aux Jeux de la XXXIIIe Olympiade Paris 2024.
Ces Jeux, les premiers à s’inscrire dans la nouvelle feuille de route stratégique de l’Agenda 2020 du CIO pour l'avenir du Mouvement olympique, ont permis de réunir l’excellence sportive et la mise en valeur du patrimoine historique français par les sites emblématiques choisis.
Avec la publication de Bilan et perspectives Paris 2024, coordonnée par Éric Monnin, directeur du CÉROU, et Georges Tirologos, ingénieur en analyses des sources historiques et culturelles, l’Université Marie et Louis Pasteur réaffirme son engagement en faveur des valeurs olympiques.