Guide pratique de choix typographiqueDavid Rault
Chaque caractère d'imprimerie, au-delà de sa forme, possède son propre passé, véhicule un bagage culturel, historique et social, crée par sa seule présence sur une page, au-delà du sens des mots écrits, une véritable ambiance. De ce fait, il (...)
Nombre de pages : 256 Format : 16 x 23 cm ISBN : 978-2-36765-031-9 29,50 €
Codex 1980Jean Alessandrini
Jean Alessandrini, illustrateur et écrivain, a toujours aimé les alphabets : depuis ses études d’art à l’école Corvisart, il les découpe et les collectionne, pour pouvoir mieux s’en resservir plus tard (quand il ne les dessine pas).
À (...)
Nombre de pages : 120 Format : 11 x 18 cm ISBN : 978-2-36765-015-9 12,00 €
Abécédaire illustré des mots voyageursHugo Blanchet Anouck Ferri
L’idée de cet ouvrage est née de l’activité de vulgarisation de l’auteur, docteur en linguistique ancienne, sur les réseaux sociaux : Hugo Blanchet y a en effet constaté aussi bien l’intérêt que le public peut porter aux origines des mots (...)
Nombre de pages : 208 Format : 16 x 24 cm ISBN : 978-2-36765-028-9 19,90 €
TypexOlivier DELOYE David Rault
Des caractères en plomb aux logiciels intuitifs, des catalogues et spécimens papiers aux affichages sur écrans rétro-éclairés, la pratique de la typographie, que l’on soit dessinateur de caractères, éditeur, graphiste ou programmeur, connaît (...)
Nombre de pages : 144 Format : 16 x 24 cm ISBN : 978-2-36765-016-6 24,50 €
Règles de l'écriture typographique du français - Nouvelle éditionYves Perrousseaux
Quelques décennies d'informatique ont suffi pour bouleverser considérablement le travail de saisie de texte ou de mise en page. Aujourd'hui, quasiment tout le monde est amené à se servir d'un clavier et d'un ordinateur, voire de logiciels (...)
Nombre de pages : 160 Format : 16 x 23 cm ISBN : 978-2-36765-025-8 25,00 €
Morris Fuller BentonOlivier Chariau
Morris Fuller Benton est un grand nom de l’histoire de la typographie américaine ; il est pourtant très peu connu du grand public. En quarante années de carrière, de 1897 à 1937, il a produit plus de deux cents caractères typographiques pour (...)
Nombre de pages : 120 Format : 21 x 29 cm ISBN : 978-2-36765-013-5 26,00 €
Lettrages et phylactèresGaby Bazin
L’expression de « rapport texte-image », si courante, recouvre une multitude de sens et de non-dits. Ce livre cherche à gratter la surface de ce terme pour nourrir une pratique d’auteur mariant les mots et les images, qu’il s’agisse du (...)
Nombre de pages : 216 Format : 16 x 23 cm ISBN : 978-2-36765-014-2 19,50 €
Coffret + jaquettes pour la collection Histoire de l'écriture typographique
Ce prestigieux coffret vide, réalisé par David Rault, comporte des jaquettes inédites dédiées au format des sept ouvrages de la collection "Histoire de l’écriture typographique".
Offre limitée à 50 exemplaires
Attention : ce coffret (...)
ISBN : 978-2-36765-010-4 50,00 €
Coffret de la collection Histoire de l'écriture typographiqueJacques André Yves Perrousseaux
L’ Histoire de l’écriture typographique
en un seul coffret !
Véritable « Bible de la typographie », lauréate du FILAF d’or 2017*, cette collection de sept ouvrages encyclopédiques uniques et
indispensables retrace six (...)
Nombre de pages : 1 900 ISBN : 978-2-36765-009-8 299,00 €
Typographie et cinémaLionel Orient Dutrieux
Les interactions entre l’image, le son et le texte sont aux fondements du cinéma ; quand il ne figure pas dans les génériques ou les sous-titres, le texte se retrouve sur les affiches et supports publicitaires. Le texte n’est jamais seul : (...)
Nombre de pages : 160 Format : 16 x 23 cm cm ISBN : 978-2-911220-97-5 19,00 €
L'homme et ses signesAdrian Frutiger
Cet ouvrage est la reprise perfectionnée et actualisée du livre Des signes et des hommes, paru en français en 1983. Il s'agit d'une longue réflexion qu'Adrian Frutiger a mûrie au long de sa vie professionnelle de créateur de caractères, (...)
Nombre de pages : 320 pages Format : 16 x 23 cm cm ISBN : 978-2-911220-05-0 35,00 €
Typo & webAurélien Foutoyet
Si le web a toujours été un média de texte, les moyens de contrôle typographique dont nous disposons aujourd’hui pour concevoir une page n’ont plus grand-chose à voir avec les outils d’hier.
À l’heure où le langage CSS repousse sans (...)
Nombre de pages : 168 ISBN : 978-2-911220-43-2 21,00 €
WebgridsAnne-Sophie Fradier
Au service du texte, du message et de l'utilisateur, la typographie a pour objectifs la lisibilité, l'intelligibilité et l'esthétique des contenus. Bénéficiant de siècles de recherches et d'expérimentations, elle a un rôle essentiel à jouer (...)
Nombre de pages : 128 Format : 16 x 23 cm ISBN : 978-2-911220-44-9 15,00 €
Entre la plèbe et l'éliteJean-Noël Lafargue
Inventée par Rodolphe Töpffer, correspondant de Goethe et de Sainte-Beuve, et même théoricien précoce de son propre média, la bande dessinée semblait née pour devenir un genre littéraire visuel exigeant, apte à raconter des histoires d'une (...)
Nombre de pages : 176 ISBN : 978-2-911220-42-5 25,00 €