Isabelle Avisse

Après une licence et une maîtrise d’espagnol à l’université de Caen, Isabelle Avisse obtient un DEA et un doctorat d’Études romanes (thèse de lettres et langues étrangères : littérature mexicaine) à Paris-Sorbonne - Paris IV.

Elle bénéficie d’une allocation de recherches durant trois ans à l’université de Caen et exerce durant huit ans le métier de correctrice, rewriter, rédactrice pour différentes structures éditoriales.

 

Elle obtient par ailleurs le brevet professionnel responsable d’exploitation agricole (option Apiculture) au CFPPA de Venours (Poitou-Charentes) et participe à de nombreux stages (culture de plantes aromatiques, fabrication de cosmétiques bio) en Poitou-Charentes et Périgord.

 

Apicultrice amatrice dans le Calvados (une dizaine de ruches), Isabelle Avisse est adhérente des syndicats apicoles l’Abeille normande du Calvados (ANC) et l’Union apicole ornaise (UAO), du Groupement de défense sanitaire apicole du Calvados (GDSA 14) et de la Section abeille noire de l’UAO. Elle collabore à la revue Jard’in, le spécialiste de la culture en intérieur (articles sur l’apiculture et différents jardins).

image Vital Food Rédigé le Mardi 1 septembre 2015
image Biendansmacuisine.com Rédigé le Vendredi 5 juin 2015
image Télé Loisirs Rédigé le Lundi 12 janvier 2015
image Cuisine naturelle Rédigé le Mardi 2 décembre 2014
image L'@beille de France et l'apiculteur Rédigé le Samedi 8 novembre 2014
image aubonmiel.com Rédigé le Samedi 4 octobre 2014
image Marie France Rédigé le Lundi 1 septembre 2014