Guide de la couleur et de l'image imprimée
- Thèmes : Ouvrages pratiques
- Nombre de pages : 176 pages
- Format : 16 x 23 cm
- ISBN : 978-2-911220-06-7
- Prix : 30,00 €
  Cet ouvrage détaille, pas à pas, les étapes d'acquisition, de retouche et d'impression de l'image, depuis les techniques élémentaires accessibles au débutant, jusqu'aux méthodes de reproduction sophistiquées des professionnels. Chaque notion est illustrée d'exemples en situation imprimée réelle : quadrichromie, bichromie, 7 couleurs Pantone®, 1 or et 1 vernis.
  
  • Un lexique. Un index alphabétique. Format 16 x 23 cm, 176 pages.
  • Publics concernés : graphistes, photograveurs, imprimeurs, étudiants et enseignants, et plus généralement toute personne qui est amenée à communiquer par l'image pour l'imprimé, le Web ou le multimédia, sur Macintosh ou sur PC, dans un contexte professionnel ou non.
  
  
  
  
  
  "Un must reconnu" - Ecole Polytechnique de Lausanne
"Une mine de savoir, de trucs, d'expériences accumulés par un professionnel, qui devraient être au chevet de tout graphiste". Artazrt.com
"Calibrages impossibles, profils colorimétriques irréconciliables, teintes brûlées, Pantones inconvertibles... Pour vous aider à remonter de l'enfer chromatique, Emmanuel Florio fait don de son savoir faire aux internautes. Les arcanes de la couleur démystifés." Marc Autret/BlogNot
Droits de traduction disponibles pour ce titre
  This manual is written for people whose communication relies on printed images, whether in a Macintosh or a PC environment, in both professional and non-professional contexts.
  Scanning images, integrating them into a page layout, or sending the " correct " elements to the printer… are not simple procedures. Very often, the newcomer who sees his work printed on paper for the first time will barely be able to refrain from exclaiming: "This has nothing to do with what I had on the screen ! "
  It explains in a step-by-step manner, how to digitalize, retouch and print images, from the most basic, beginner techniques to more sophisticated, professional methods. Each concept is illustrated with printed examples in
  real-life situations using : four - and two colour process, several Pantone® colours, gold and varnish.  This work is divided in three parts:
      • 1st part: DTP terms and essential methods
      • 2d part: Scanner pratical use
      • 3d part: Specific techniques for printing and handling images
  
  The translation rights are available for this title.
  Este libro explica, paso a paso, los pasos para la adquisición, edición e impresión de la imagen, desde las técnicas básicas de acceso a los principiantes, a los métodos avanzados de los profesionales de la reproducción. Cada concepto se ilustra con ejemplos de la situación real de impresión: cuatro, de dos colores, 7 colores Pantone ®, una de oro y un clavo.
  
  • Glosario : Un índice alfabético. 16 x 23 cm, 176 páginas.
  • Público interesado: diseñadores gráficos, preimpresión, impresoras, estudiantes y profesores, y en general cualquier persona que se lleva a comunicarse a través de imágenes para impresión, web o multimedia para PC o Macintosh, o en un contexto profesional no.
Derechos de traducción disponibles para este título
  PREMIÈRE PARTIE
  LES NOTIONS FONDAMENTALES
  
  Une définition de l'image
      Le principe du sonar
      La vision humaine
      Wysiwig
      RVB et CMJN
  
  La calibration de la chaîne graphique
      Le scanner
      Le moniteur
      Le traitement de texte
      L'épreuve
      La flasheuse
  
  Les documents et les périphériques de numérisation
      Scanner CCD et scanner rotatif
      Ektachromes, tirages photographiques et illustrations
      Appareils photo numériques
      Images numériques
  
  La terminologie
      Image vectorisée
      Image pixellisée
      Résolution écran
      Résolution image
      Linéature
      Fréquence et forme de trame
  
  Les formats d'image
      Les formats propriétaires
      Les formats de flashage
      Les formats de compression
      Les formats du Net
  
  DEUXIÈME PARTIE
  LES ETAPES DE LA NUMERISATION
  
  Le pilote du scanner
      Pilotes "grand public"
      Pilotes "moyenne gamme"
      Pilotes professionnels
  
  Point blanc et point noir
      Blanc et noir théoriques
      Le cadrage de la pré-vue
      Blanc neutre, auto et manuel
      Noir neutre, auto et manuel
      Avec la pipette
  
  Les gradations
      L'équilibre chromatique
      Gradations générales
      Gradations par couleur
  
  La correction de couleur
      Couleur pure et complémentaire
      Correction des couleurs pures
      Correction par gradation
  
  Retoucher après numérisation
      Histogramme
      Point blanc, point noir et gradation
      Modules externes de correction chromatique
  
  TROISIÈME PARTIE
  LES IMPRESSIONS PARTICULIERES
  
  GCR et UCR
      Le canal du noir
      GCR et ses utilisations
      UCR et ses utilisations
  
  Les tons directs
      Pantone et d'autres
      Quadri + Pantone
      Noirs, ors et vernis
      Une utilisation de l'or
      Hexachromie
  
  Similis et bichromies
      Similis
      La règle des 5 / 95 %
      Similis quadri
      Bichromies
      Colorisation par tons directs
      Colorisation par quadrichromie
  
  Dernières recommandations
      Pour le flashage
      Le choix du papier
      Courbes de compensation
      Archivage


 
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
                           
               
               
               
               
             
	

